Télérecouvrement : automatiser les procédures de relances recouvrement de créances

CategoriesTélérecouvrement

Les dettes impayées constituent un problème majeur de nombreuses entreprises. En effet, elles entravent grandement le développement des sociétés concernées. En plus, il est parfois difficile de pousser les clients à payer les crédits qu’ils ont contractés. Pour y remédier, l’on a créé le télérecouvrement. Une nouvelle méthode qui permet de réclamer un peu plus aisément les créances.

Le télérecouvrement, qu’est ce que c’est ?

Le recouvrement de créance englobe toutes les opérations ou démarches légales permettant d’exiger auprès du débiteur le payement d’une dette qu’il a contracté. Ces procédés peuvent être réalisés à l’amiable, après une interpellation formelle, ou suite à une instance judiciaire.

Le télérecouvrement indique quant à lui la réalisation des relances recouvrement par un logiciel dédié. Celui-ci concerne divers modes de communication. Il s’agit notamment des SMS, des mails ou encore des appels téléphoniques automatisés. En d’autres termes, le procédé s’effectue sans votre intervention. En effet, ces rappels sont programmés à l’avance.

Les caractéristiques du télérecouvrement

Le télérecouvrement c’est l’obtention du remboursement d’une créance grâce à une technologie innovante. C’est celle-ci qui permet d’effectuer les relances commerciales. Ces rappels peuvent être expédiés à un débiteur automatiquement ou manuellement. Dans le premier cas, la société pourra décider de la fréquence de l’envoi des communications. Elle aura également la possibilité de personnaliser le contenu destiné aux clients qui lui doivent de l’argent. Par ailleurs, le logiciel amassera diverses informations sur chaque personne. Ces renseignements incluront principalement le contrat ainsi que les évènements à l’origine des dettes de chaque individu.

Les avantages du télérecouvrement

Depuis un certain temps déjà, le télérecouvrement a gagné en popularité. D’ailleurs, de nombreuses plateformes e-commerces ont adopté cette nouvelle technique. Multiples sont les raisons à cela. La première étant la fiabilité des opérations effectuées par le logiciel de recouvrement. En fait, durant les communications via SMS, mailings ou même téléphonique entre personnes, les erreurs sont parfois au rendez-vous. Il peut s’agir d’une échéance de payement ou d’un montant d’une dette inexact. De fausses informations pouvant porter préjudice la compagnie. À défaut d’éradiquer totalement ce type de problème, cette nouvelle technologie limitera efficacement ce genre d’anomalie.

Le télérecouvrement donne également la possibilité de connaître son encours client facilement. En effet, le logiciel utilisé permet notamment d’avoir une vision globale sur sa trésorerie. En d’autres termes, en optant pour cette technologie on peut avoir accès à des informations capitales sur le développement de la compagnie. Aussi, cette innovation offre l’occasion de consulter toutes les données sur les promesses de payements, l’échéance des factures, les dates d’encaissements. À tout cela s’ajoute également d’autres renseignements sur les retards de remboursement, l’historique de relance et plus encore.

Bien évidemment, l’un des meilleurs avantages du télérecouvrement, c’est la rapidité. Les compagnies ayant recours à cette technique n’auront pas à s’occuper des relances clients. Les SMS, les courriels ou encore les appels téléphoniques seront tous automatisés. Ce qui fait que le personnel ne sera pas sollicité pour rédiger et envoyer les contenus destinés aux débiteurs. D’ailleurs, ce type d’opération est assez chronophage.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *